Le mois d’octobre est déjà bien entamé et avec lui apparaissent un peu partout les décorations d’Halloween devant les maisons.
La nôtre ne fait pas exception. J’ai longtemps réfléchi avant de sortir le bac de décorations et d’acheter des citrouilles parce qu’on s’entend que cette année, l’Halloween sera différente. Exit le traditionnel porte-à-porte pendant des heures à en avoir le dessous des pieds en feu et les jambes fatiguées, mais le cœur heureux et le corps sur un rush de sucre.
Cette année, si on le peut, bien sûr, on ira chercher des friandises chez les grands-parents, ça se résumera probablement à cela. Bien sûr, ce sera différent, mais ce n’est pas une raison pour déprimer et répéter aux enfants qu’on ne pourra ni faire ceci ni faire cela.
Après cette réflexion, je me suis dit que décorer la maison rendait les enfants plus qu’heureux alors ces petits bonheurs auxquels nous pouvons nous accrocher se font rares par les temps qui courent. Autant en profiter quand nous pouvons en créer. Ça fait qu’on a sorti les gonflables qu’on a installés devant et derrière la maison et on a acheté des citrouilles qu’on décorera en temps et lieu.
Les enfants capotaient. Parce que c’est ce qu’on fait chaque année. Et oui, on décore même si on ne distribuera pas de friandises le soir du 31 octobre. Parce que nous aurons quand même le cœur à la fête même si nous festoierons différemment. Bien sûr que nous serons déguisés, bien sûr qu’on se pavanera à distance de deux mètres devant la maison de nos proches, bien sûr qu’il y aura des bonbons. La différence, c’est qu’on les obtiendra autrement. Je suis encore à peaufiner le tout (je rédigerai d’ailleurs un billet pour vous donner des suggestions), mais nous aurons un repas spécial choisi par les enfants et nous ferons des activités thématiques pour égayer notre soirée d’Halloween.
C’est drôle, mais j’ai déjà commencé à discuter de mon début de plan aux enfants et ils sont super emballés. Comme quoi ils s’adaptent beaucoup mieux que nous. Je crois que c’est à nous que ça fait le plus mal, au final, de penser que ce ne sera pas comme à l’habitude. Non, ils ne pourront pas déambuler dans les rues avec leurs amis et leurs cousins pour récolter des bonbons comme ils le font depuis des années, mais ils pourront assurément se faire un petit coucou virtuel pour se montrer leurs costumes ou devant la maison à distance s’ils ne demeurent pas trop loin.
L’Halloween 2020 sera différente. Ce sera probablement la seule fois qu’on aura à user d’imagination pour la rendre aussi attrayante et amusante, mais c’est TEMPORAIRE. Autant ne pas déprimer et en profiter pour festoyer en famille, avec nos petits monstres, avoir du plaisir et se taper un méga rush de sucre dans le confort de notre maison. Ce sera un de ces souvenirs qui restera gravé dans nos mémoires et qu’on aimera se rappeler. Différent, ce n’est pas nécessairement synonyme d’ennuyant, TSE!
Comments