top of page
Valérie Bidégaré

Récit d'un été inespéré

Par Marie-Ève Couture

Les vacances d'été 2020 n’auront pas été celles auxquelles je m’attendais. Chaque année, nos vacances en famille sont planifiées, les déplacements et les arrêts en cours de route sont soigneusement choisis. Tout est organisé, ne restant que le moment venu à profiter et à respirer.


Cette année, un beau voyage en Virginie au bord de l’océan Atlantique devait se concrétiser au mois d’août. Contre toute attente, la fameuse pandémie est arrivée. Mars 2020, le mois fatidique où bien des choses de notre vie quotidienne ont changé. Comme bien des familles, nous avons eu peur, nous avons vécu des moments d’angoisse et toute une gamme d’émotions contradictoires passant par la joie de savourer des moments de qualité en famille, rien que nous quatre, entre nos quatre murs.


C’est dans cette optique que nous avons voulu, mon chum et moi, reconstruire un projet de vacances qui allait mettre de la fantaisie, des surprises et de belles découvertes à travers toute cette situation que nous vivons tous depuis le mois de mars. Nous avons donc décidé, un soir de semaine avec un petit verre en main, de nous créer nos propres vacances, notre propre WOW.



C’est dans un élan de folie que nous avons décidé qu’avec les moyens du bord, nous pouvions nous aussi nous créer des souvenirs inoubliables. N’étant pas équipés pour faire du camping, mais ayant le goût de pouvoir nous installer rapidement à des endroits qui nous permettraient de vivre des moments mémorables, nous avons transformé notre Dodge Caravan en camping-car, et ce, à peu de frais.



Une idée farfelue, lancée tout bonnement autour d’un apéro qui s’est concrétisée et qui est devenue réalité. Partir à l’aventure, s’installer au bord de l’eau, faire des randonnées pédestres dans des endroits pas si loin de chez nous, mais oh combien majestueux, voilà le projet d’un été qui a mis un grand baume sur nos cœurs et qui nous a rapproché en tant que famille.


Couchés sur le plancher de la voiture, bercés par le ronflement de nos enfants, mon chum et moi avons su que rien n’était à notre épreuve. Qu’à travers toute cette situation que nous a amené ce maudit corona (comme dirait ma fille !), notre famille est devenue plus forte, plus solide ! Bien que nous ayons vécu des nuits plus ou moins reposantes (parce que tsé, faut quand même que la voiture soit au niveau si tu ne veux pas dormir la tête plus basse que tes pieds !!!), nos vacances imprévues ont été celles qui auront été, contre toute attente, les plus belles jusqu’à maintenant.



Été 2020, tu n’auras pas été celle que j’attendais, mais tu auras été au-delà de mes espérances. Tu auras fait de notre famille un cocon bien tissé et surtout, tu auras créé de fabuleux souvenirs bien ancrés dans nos cœurs. Été 2021, attache ta tuque…les projets commencent déjà à se pointer le bout du nez. Dans tes dents COVID-19 !

448 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page