J’ADORE courir l’automne. Je pense que c’est la saison où je préfère courir.
C’est tellement magnifique. J’en ai le souffle coupé pratiquement chaque fois. L’air est frais, pas trop froid. On est juste bien. Ça me permet de m’aérer le corps et l’esprit sur un moyen temps. Je reviens à la maison avec le sourire aux lèvres en plus d’être super zen.
Mais ce que J’ADORE le plus de l’automne, ce sont ses mille couleurs. Maudit que c’est beau. J’ai l’impression, quand j’ouvre la porte de la maison, d’entrer dans une autre dimension, un autre univers. Comme si je plongeais dans une peinture réalisée par Dame nature.
Les feuilles dorées qui jonchent le sol et qui se froissent sous mes pas. L’odeur qu’elles dégagent. Une odeur de nature morte, me diras-tu, mais la nature morte, ça sent franchement bon. Et puis, je cours et je regarde les arbres qui affichent leurs plus belles couleurs : rouge, vert, orange, jaune. La nature est d’une beauté sans nom.
Et c’est encore plus magnifique quand le vent se met de la partie et emporte avec lui une pluie de feuilles qui virevoltent dans les airs. Je m’incruste dans leur tourbillon avec le sourire d’une gamine aux lèvres. Celui que j’affichais quand je créais des tas de feuilles, que je me cachais dedans ou alors que j’y sautais avec intensité en compagnie de ma sœur. Je lève les yeux au ciel, je prends une grande bouffée d’air et je me sens vivante. Comme si c’était la première fois que j’assistais à ce spectacle alors que j’ai la chance de l’observer depuis une trentaine d’années.
Je suis chanceuse de pouvoir le contempler chaque automne. Ce sont de petites banalités pour certains, mais pour moi, ça vaut tout l’or du monde. De prendre le temps de s’émerveiller devant la beauté de la nature. De plonger ses deux pieds dans le moment présent et le savourer à chaque foulée.
La course à pied, ça fait du bien au corps et à l’esprit, mais ça te permet surtout de constater qu’il faut parfois retourner à la case départ. Apprécier ces petites choses que tu ne prends pas le temps d’observer tous les jours. Oublier l’effervescence du quotidien et reconnecter avec le monde qui nous entoure. Celui-là même qui nous permet d’être en vie. Et ça, ça te fait sentir vivante comme jamais tu ne t’es sentie. Et ça fait du bien.
コメント