top of page
Valérie Bidégaré

Cocktail explosif


La combinaison de la première neige, de l’arrivée prochaine de l’Halloween et de celle de la pleine lune ce même soir est un véritable cocktail explosif.

En tout cas, à la maison, les enfants sont survoltés, mais pas juste à la maison, les enfants à l’école le sont aussi.

On s’entend que c’est normal. Quand les premiers flocons font leur apparition, les enfants sont surexcités. Ils sont contents. Ils sont énervés et ils n’ont qu’une envie; aller jouer dans la neige.

Ajoutons à cela la fête d’Halloween qui est dans 3 dodos (mes enfants comptent les dodos tous les jours) et l’effet de la pleine lune qui brillera dans toute sa splendeur le 31 octobre et disons qu’il y a de la fébrilité dans l’air.

Mes garçons semblent déjà être sur un rush de sucre, mais le hic, c’est qu’ils n’ont même pas encore mangé de bonbons. Ça promet.

Et moi, je suis assise à les regarder. Je manque d’énergie et plus mon niveau d’énergie diminue, plus le leur semble augmenter. TSE le fameux inversement proportionné…

Ils se lèvent tôt le matin déjà en sautillant. Écouter les consignes relève du miracle parce qu’ils ont de la difficulté à se contenir et à se concentrer sur ce qui leur est demandé. Puis, le soir, à la maison, ils ne semblent même pas avoir brûlé leur gaz à l’école et à la garderie parce qu’ils y vont à fond de train dès leur entrée dans la maison alors que moi, la tête veut m’exploser. Sérieusement, comment ils font?

Ils ont clairement des fourmis dans les jambes en permanence. Ils ne sont pas capables d’arrêter de bouger. Rush de sucre, je te le dis!

Ce soir, ils ont fait l’essai de leur costume d’Halloween. Je les regardais « spinner » dans leurs déguisements de police, de prisonnier et de Batman. OK, j’ai ri tout plein. C’était juste tordant comme spectacle. C’est là que je me suis mise à relativiser.

Moi aussi, j’étais super énervée quand je voyais les premiers flocons floconner, quand l’Halloween approchait et sûrement, aussi, quand la pleine lune battait son plein. Sauf qu’à cette époque-là, de l’énergie, j’en avais à revendre. J’épuisais sûrement mes parents qui eux ne souhaitaient sûrement que relaxer. C’est moi qui me retrouve à leur place, ce soir. Je suis fatiguée, je n’ai pas trop d’énergie parce qu’on a eu une mauvaise nuit avec bébé, j’ai eu une grosse journée et j’ai juste envie de m’emmitoufler dans mon doudou, sur le sofa, et me reposer.

Eux, ils veulent vivre leur vie d’enfants et c’est tout à fait normal, mais on peut remettre à demain, les enfants, s’il vous plait? ;)


6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page